Comment venir ?

Le saviez-vous ?
Il y a non pas un, mais trois GR en Terra Curiosa !!

Explorez Terra Curiosa et parcourez plus de 500 kilomètres de sentiers à pied, en vélo, à dos d’animaux ou en voiture à travers les charmantes communes de Floreffe, Gembloux, Jemeppe-sur-Sambre, Sambreville et Sombreffe.

Vous serez séduit par la diversité des paysages et la traversée des villages ruraux. Chaque chemin réserve des surprises uniques, que ce soit une abbaye ou des délices culinaires dans les restaurants locaux. Terra Curiosa vous invite à une aventure passionnante, riche en histoire, saveurs et beauté naturelle. Allez-vous vous laisser tenter par l’inconnu ?

En voiture

Terra Curiosa est facilement accessible en voiture. Vous pouvez notamment emprunter les autoroutes E42 (Liège- Mons) et E411 (Bruxelles - Namur).

En bus

De nombreuses lignes de bus traversent notre territoire. Créez votre itinéraire depuis le planificateur du site officiel du TEC (Transport En Commun).

En train

Chaque commune disposant d'au moins une gare bien desservie, vous pouvez prévoir tous vos déplacements depuis le planificateur du site officiel de la SNCB.

À vélo

Grâce à son réseau de pistes cyclables, au RAVeL et à ses itinéraires, Terra Curiosa est accessible pour tous les amateurs de vélos. Planifiez vos parcours à l'aide de notre site internet.

Venir à notre bureau d'accueil

Si vous êtes à la recherche d’idées d’activités à faire en Terra Curiosa, de cartes de promenades ou encore de souvenirs, n’attendez plus et poussez les portes de notre bureau d’accueil ! Situé à côté de l’abbaye de Gembloux, dans une ancienne ferme, il est facilement accessible.

Notre adresse : Rue Sigebert 3, 5030 GEMBLOUX 

En train : la gare SNCB de Gembloux est bien desservie et est située à 20 minutes à pied de la Maison du Tourisme. Si vous venez en train, le plus simple est de suivre l’Avenue de la Faculté d’agronomie avant de tourner à droite sur la rue Sigebert.

En bus TEC : notre bureau d’accueil se trouve à côté de l’arrêt GEMBLOUX Quatre coins (lignes 27, 832, 851, 852).

En voiture : facilement accessible en voiture, la ville de Gembloux dispose de plusieurs parkings gratuits que vous pouvez situer grâce à cette carte, également téléchargeable ici

En vélo : c’est facile, le point-noeud 66 est juste à côté de notre accueil, au bout de la rue Sigebert !

Scroll to Top